Il n'y a plus que des sots métiers (histoire un peu stone)

Publié le par Gwen

La semaine dernière, grand beau temps. Parfait, me dis-je, pour une dernière tonte.
Jusque là, rien de bien original me direz-vous.

Et vous avez raison !

Je tonds les feuilles, les mottes laissées par les taupes,
les jouets des filles,
bref, tout va bien.
Je tonds aussi quelques cailloux.
Il faut dire que la terre du Pays Fort est lourde et dure.
Un caillou, deux cailloux...
Comme d'habitude quoi.

Mais tout à coup,

CLAC !

Le caillou fatal.

Le moteur tousse, s'arrête. Je relance la machine, non mais quoi alors,
Voilà qu'elle me tond un rond d'herbe !

Gasp.

Qu'importe, ne nous laissons pas abattre,
c'est l'occasion d'aller chez le revendeur local,
celui qu'on appelle encore par le nom de famille de son prédecesseur,
et pas par son enseigne,
faire retaper la lame et lui donner un coup d'affûtiau,
ça sera pas du luxe.

Faisons travailler le commerce local, que diable !

- Bonjour Monsieur, patati, patata... Pouvez-vous me réparer ça ?
- Non.
- Non ? Comment ça non ?
- Non, je peux pas, si ça ne tient pas je vais avoir un problème avec vous,
et surtout un problème d'assurance.
- Ah bon, vous pouvez pas aplatir ma lame en acier trempé à coup de marteau ?
- Non, il faut en racheter une. D'ailleurs, on voit qu'elle est usée, cette lame.
- Ben oui, il se trouve que j'ai eu l'idée de tondre l'herbe avec, je sais, c'est con, une lame toute neuve... et là je sens que je vais tondre autre chose si vous ne voulez pas réparer cette lame !

Rien à faire, on ne répare plus.
A se demander comment il se fait que les aciéries du Nord ont disparu.
Par contre, pour les forgerons et les rémouleurs, j'ai compris.
C'est la faute aux assurances.





Eh oui, l'histoire n'est pas de Franck !
L'auteur de ce blog étant en (in)disponiblité pour convenance personnelle,
(qui a dit "une grosse flemmingite qui tourne à la pandémie familiale", hein, qui ?),
si ça vous tente de raconter un truc "à la façon de...",
vous aussi, apportez votre contribution !
(cliquez sur le lien "contact" en bas)


C'était Gwen en direct du micro d'à côté,
je rends l'antienne, à vous les studieux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, je sais... j'ai l'air d'être un peu un attardé de me pointer sur un article ayant trois ans d'âge. Mais c'est avec un réel plaisir que durant plus d'une heure j'ai parcouru ce blog<br /> original que je viens de découvrir et je tenais à vous le dire. J'y reviendrais !<br />
Répondre
P
<br /> Ooooh ! Bravo Gwen ! Quelle continuité !<br /> Bravo pour ce regard avisé, acidulé et plein d'humour qui font pour moi l'âme de ce blog !<br /> Bonnes fêtes à toute la famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je redécouvre avec plaisir ce blog, que je croyais définitivement arrêté après l'histoire de la chèvre du Niger.<br /> <br /> Pour ta lame de tondeuse, l'explication est très simple: la lame que tu as achetée vient probablement d'Inde... Donc, bien moins chère que le temps que ton réparateur aurait passé à reforger ta<br /> lame abîmée.<br /> <br /> Peut-être pour toi l'occasion de t'initier au travail du métal...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Quel talent! j'y ai cru! Mais comment fais-tu? avec le boulot, la maison, les filles , le jardin, tu trouves encore le temps d'assurer le permanence du blog d'à côté.<br /> Et n'oubliez pas, ma P'tite Dame: bien l'bonjour à vot'mari!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le bonjour ! Je transmets à M'dame le reste ;-)<br /> <br /> <br />