L'être et le nanan

Publié le par Franck

Ce soir, je suis inspiré.
Ben oui, c’est pas ordinaire…
La joie que me procurent mes collègues,
Le plaisir de travailler avec des gens impliqués et responsables,
Et des dirigeants intelligents et compréhensifs
La jouissance, chaque matin, d’entamer une journée riche en perspectives,
En apprentissages variés,
En échanges fructueux,
Tout cela me comble,
D’ailleurs je sens que je vais retourner au boulot ce soir
Pour prolonger le plaisir
Et y arriver demain à 6 heures
Pour entamer plus tôt cette belle journée,
Cette réjouissante journée
Où mes supérieurs viendront me voir pour me féliciter
du travail accompli la veille
et où mes collègues me soutiendront
en s’abstenant de tout reproche, de toute critique
même constructive,
Pour tout cela,

Je veux dire
Merci !

Et oui, mon boulot, c’est du nanan !

 

(Si vous êtes mal embouchés, déprimés, ou pire, syndicalistes
vous pouvez remplacer les mots en bleu par les mots en rouge ci-dessous)

 
Le mal
La difficulté
Feignants
Démotivés
Bornés
Caractériels
Peur
De merde
Soucis
Inexistants
Pèse
Finir un dossier
Le courrier en retard
Mon calvaire quotidien
Horrible
Reprocher
Bâclé
Chicaneront
Soutien
Aide
Petite

Ci-dessus, une photo de groupe de ma boîte

Et oui, vous l'avez deviné,
Ce texte a quelque chose de particulier
Mais quoi,
Hein ?
Quoi ?
A vous de jouer !

Pour les cotons-tige,
Ben... comme d'hab' , 500 et pas un de moins !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je reprends à peine la plume après une panne qui m\\\'a frustré grave de mes sites préférés et je tombe sur tes tournesols dépités... Eclat de rire grandiose... J\\\'ai les mêmes à mon boulot... mais d\\\'autres aussi qui relèvent bien la tête ! Heureusementmerci
Répondre
F
De rien ! C'est avec plaisir... ;-)
R
lol, on dirait une photo prise sur mon lieu de travail, en tout cas je me suis reconnue celle en avant plan à droite qui baisse vraiment la tête. ben le texte est simple, tu vas travailler avec des pieds de plomb, alors j'ai gagné? <br />  
Répondre
F
Ben trop tard, la réponse est au dessus... ;-)
A
attend attend, je cherche encore un peu !
Répondre
F
Trop tard ! ;-)
A
et puis le texte a aussi quasi la même forme que la question qui suit sous la photo. mais bon,fait exprès ou pas ???
Répondre
F
Ben non, dommage tu étais près de la solution sur des commentaires précédant... ;-)
A
d'abord, je ne m'appelle pas Marcel !! j'ai quelques surnoms mais pas celui là... du moins, pas encore et je t'interdis de commencer maintenant !alors, ben... ton texte à la forme d'un champignon ? tu sais, les pas jolis qui font de gros nuages dans le ciel et beaucoup de dégats... pas ceux qu'on mange bien sür...
Répondre
F
Ben non... Encore perdu Marcel ! ;-)