Premier jour de l'hiver

Publié le par Franck

Sol saupoudré blanc

Couleurs douces vaporisées

Tableau d'hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bon ok, alors une critique constructive façon Télé 7 jours.<br />   Exclusif, Johnny s'est mis à la poésie japonaise: Haïke ku ku!
Répondre
F
Et pourquoi pas Télé star pendant qu'on y vas sans savoir où... Très drôle la poésie de Johnny, les suisses détiennent probablement les droits sur les bandes... Encore du patrimoine perdu... Quelle non tristesse !
J
Bon d'ailleurs,  je trouve que saupoudré/vaporisé ça fait beaucoup  sur  trois vers.  Bon moi je fais pas de haïkus mais j'en lis beaucoup ces derniers temps. Je vais faire critique de haïkus plus tard...
Répondre
F
Critique d'accord ! Mais pas chez télérama ! Et attention les haïkistes parlent aux haïkistes, et pas que de Londres...
M
personnellement, je préfère "tableau d'hiver". Par contre, je me suis demandée si en L1, il serait mieux de dire"Sol poudré de blanc" (pour le rythme et la sonorité).À vous de juger !
Répondre
F
Superbe idée ! J'aurais aimé trouver moi même, mais je suis allé trop vite une fois de plus... Merci Mohe de cette belle contribution !
M
Elle est d'une beauté, cette photo ! On dirait une peinture de ... Je ne sais pas qui, les couleurs me font penser à Caspar David Friedrich, mais les silhouettes noires des branches à l'avant-plan ont plutôt quelque chose d'une estampe japonaise.. Magnifique, vraiment  ! Le haïku reflète cette atmosphère calme qui se dégage de l'image. Certains diraient : zen.Vous êtes en train de devenir accro, hein ! Attention, le haïku crée de l'accoutumance !
Répondre
F
Je ne connais pas Caspar mais c'est vrai que ce matin la lumière offrait de belles couleurs. A propos de peinture, j'ai hésité pour la L3 avec Peinture de l'hiver... Sinon pour l'addiction au haïku, tampis j'en prends le risque...