Mon premier tanka

Publié le par Franck

 

 Rousse échevelée

Sent la fin se dessiner

Belle et fatiguée

L'hiver passera très vite

Au printemps la renaissance

Merci à Mohe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo pour  ce blog ou j'apprécie ce type de photos <br /> A @
Répondre
F
Merci de votre visite...
L
Bonjour Franck, si ma mémoire est bonne, les tankas sont des petits poèmes japonais. A l'exemple des Haïkus, c'est cela? Une jolie façon d'illustrer simplement une photo, une pensée. Amitiés Lady:)
Répondre
F
Oui c'est bien ça, les deux dernires lignes répondent aux trois première. Mais je ne suis pas spécialiste, je viens tout juste de le découvrir... Bienvenue à vous en tout cas, j'aime beaucoup votre blogue !
M
Photo magnifique, encore une fois - et quelle belle surprise, le premier tanka de Franck ! Eh ben, pour un débutant, il ne s'en sort pas mal du tout, me semble-t-il - - - mais puisque je suis moi-même à mes premières armes en matière de tanka, je ne veux surtout pas avoir l'air de quelqu'un qui "se prend pour unE autre" comme on dit ici... Mais je suis surtout ravie d'avoir trouvé apparemment quelqu'un d'autre qui s'intéresse à cette forme poétique passablement malconnue dans l'espace francophone.
Répondre
F
Bah... Merci... Et puis faut-il être expert pour apprécier la poésie ? J'avoue l'aimer depuis toujours, un point commun avec le blogue d’à côté (je suis pudique là, je voulais dire Gwen évidement !). Le format Haïku m'a attiré tout de suite dès que j'en ai pris connaissance mais je suis resté muet (rien écrit) tant que je ne savais pas le nombre de pieds (5-7-5 là c'est Gwen qui m'a donnée l'info). Je vous remercie donc de m'avoir fournit par votre blogue (http://www.xanga.com/MoHe) le lien m'expliquant le tanga...<br />  <br /> <br />