Aujourd'hui 15h00

Publié le par Franck

Véhicule très sale

 

Pompier lave pour Téléthon

Absent mais beau ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vous trouve bien optimiste sur l'impact de l'altitude de nos collines,  par rapport à  l'angle de prise de vue et la position du soleil.  Et sur l'Everest, on peut shooter le soleil vu du dessus?  
Répondre
F
Si je parle de la hauteur du soleil c'est qu'en cette saison il offre des lumières rasantes que l'on ne trouve pas de manière aussi constante en été. Faire cette photo dans la cuvette d'Assigny et la faire au Fait des Marnes ne peut en aucun cas donner le même résultat.
B
Il y avait effectivement une lumière sensationnelle ces deux derniers jours:  quelques rayons tentant de percer une chape d'apocalypse. la lutte du bien  et du mal.... très bien captée...
Répondre
F
L'avantage en cette saison c'est bien que le soleil ne monte jamais très haut, ce qui offre ces images pour peu qu'on puisse s'élever un minimum (entre 300 et 350 m d'altitude ici).
M
Et voilà, vous avez tout compris. Je suis en ville, effectivement, en plein milieu de la ville pour tout vous dire. Entourée de quelques beaux arbres matures, il est vrai, grâce à mon jardin et au petit cimetière derrière notre terrain, mais pour le reste ce n\\\'est que voie de service et tablier de l\\\'autoroute métropolitaine, lampadaires, immeubles à bureau éclairés toute la nuit et j\\\'en passe. Les horizons ouverts comme sur vos photos de ciel - je peux en voir seulement si je me rends sur le Mont-Royal ou sur un viaduc... et ce n\\\'est pas sur mon chemin tous les jours.
Répondre
F
Vous êtes donc dans un petit paradis mais complètement cernée par la civilisation débordante des grandes villes, il vous reste la possibilité d'un stage dans le grand nord en plein été, là il doit y avoir de sublimes paysages !
M
Encore un de ces cieux qui suscitent chez moi tant d'envie ! Et le haïku l'accompagnant - bon senryû !
Répondre
F
C'est très gentil, mais dites moi, il est comment votre ciel ? Je suis certain que vous avez des choses magnifiques à nous montrer sur votre blogue (j'en ai vu !), cependant si vous êtes en ville les lumières peuvent nuire je le reconnais volontiers (stop aux éclairages publics !)