Minorité visible...

Publié le par Franck

 

Mais qu'est-ce donc que ce concept ? Discrimination positive des minorités visibles... Comment la discrimination peut-elle être positive ? Tout petit j'ai appris que le discrimination est égale à "pas bien" ! Il y aurait donc une variante positive ? C'est quoi ? T'es noir et je t'aime bien ! T'as un nom d'origine qui me fait penser à l'Afrique du nord mais c'est pas grave, tu fera mieux plus tard... T'es musulman mais comme j'ai oublié que j'ai été catholique, ça va le faire ! C'est quoi ces histoires ? Les hommes s'aiment alors ? Et c'est grace à nos élus ? Je n'ai rien contre, mais ces gens-là, respectables comme n'importe qui qui fréquente cet endroit, attendent autre chose...

Minorité visible... Là, je me dis qu'il y a donc des minorités invisibles ! Quelles sont-elles ? Les SDF ?  Non, Don Quichotte etc... Les chiens malades ? Non, je vois le mien tous les jours... Je ne trouve pas là... Les vieux ? A peut-être bien qu'ils en sont, pas trop de manifestations pour les retraitres, mais ils se disent qu'ils ont la chance d'en toucher une... Aidez-moi là ! C'est quoi ces conceptions douteuses ? Discrimination positive des minorités visibles...

Publié dans Cactus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour en revenir à ton sujet, l'expression et le concept m'ont fait bondir également. C'est comme les quotas de femmes dans les élections, ça ne devrait pas exister. Une discrimination reste une discrimination quelque qualificatif qu'on puisse lui adjoindre. Ce sont les mentalités qu'il faut changer et ce n'est pas de pointer les gens du doigt qui va arranger les choses
Répondre
F
Le principe de la parité... Autant c'est juste et nécessaire en matière de salaire, autant c'est en effet ridicule cette idée d'un candidat sur deux... A se demander si les hommes qui ont votés cette loi ne cherchaient pas à se protéger en limitant la possibilité aux femmes de prendre "seulement" la moitié des postes...
J
Gwen,  médite  cette vérité physique : l'eau de la piscine est beaucoup plus lourde que  l'air que tu  brasses au boulot ,  ce qui explique cette sensation musculaire. Quelques séances encore, et tu vas t'habituer.  
Répondre
F
Ce que Gwen brasses au boulot, ce n'est certainement pas de l'air ! Il faut reconnaître que dans certains services c'est le cas, mais c'est elle qui rame pour que ça tourne (elle bosse même à la maison pour faire avancer les choses) et franchement faudrait bien plus de Gwen dans l'administration et à tous les échelons ! Pour le physique, je suis d'accord, c'est juste une remise en route...
J
Les ont l'air tous (les candidats)  pas trop regardants niveau heures sup'. En revanche, c'est vrai que ce serait bien d'en trouver un moins qui coûte moins cher à nourrir que les Chirac, célèbres pour leurs frais de bouche.
Répondre
F
Une initiation au potlatch serait utile...
G
A propos de sportif, moi je serais plutôt pour Churchill (mais si, "comment faites-vous pour être en aussi bonne forme à votre âge" : "sport. No sport"). Parce qu'on ne m'y reprendra plus, seulement une demi-heure hier et j'ai mal partout.
Répondre
J
Enfin là ça devient la discrimination positive de minorité super pointue . On est bon pour se payer un Harlem globe trotter, dans le genre haut du panier. (ce qui en soi ne me gêne pas, mais je sais pas si le basket-ball.... même en compétence optionnelle, peut nous nous sortir d'affaire.)
Répondre
F
Un sportif... Pourquoi pas, il sait ce qu'est l'effort, en principe... Ca peut être utile ! Ca mange diététique, donc pas longtemps, ce qui libère des heures et des heures pour bosser...