Le printemps défait l'hirondelle...

Publié le par Franck

Depuis que nous habitons ce paisible hameau, nous composons au mieux avec la nature...
Mais parfois, il arrive aussi que la nature soit un peu trop pesante, alors,
il convient d'agir...
Ainsi, cette petite fenêtre de dépendance était encore ce matin ouverte au vent et aurait pu le rester encore des décennies...
Mais comme chacun sait, ces petits bâtiments sont fort commodes pour entreposer, ranger, entasser de ces multitudes de choses indispensables dont on ne se sert jamais...
C'est pourquoi il est impératif que ces mêmes choses restent en parfait état !
Mais un ennemi de la propreté rode toujours dans ces cas là, et fait avec acharnement tout ce qu'il faut pour souiller au mieux les précieux amas...
Alors, au bout de cinq ans de tentatives de cohabitation, d'accord amiable (en déplaçant ce qui craint le plus) et de nettoyage printanier, il arrive que l'homme ne veuille plus composer et ferme l'ouverture définitivement, ce qui rend le prédateur bien perplexe...
En conclusion, si l'on ne veut pas finir SNF, il convient de respecter l'homme et ses petites affaires !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu pourrais leur mettre une petite cabane, afin qu'ils s'installent ;-)  genre quechua spéciale oiseaux !
Répondre
F
J'ai la cabane, mais ce ne semble pas leur convenir...
G
J'ai l'impression que la femelle attend des petits pour bientôt : elle va devoir mettre la pression au mâle, parce que ça urge pour le nouveau nid...
Répondre
F
Y a pas mieux que les femelles pour mettre la pression pour faire avancer les travaux ! N'est-ce pas ?
B
Elles ont l'air toujours aussi malheureuses ces hirondelles. Et j'imagine la nuit que tu as passée, nuit blanche, rongé par les remords. Il est encore temps de tout défaire ! LOL ;-)
Répondre
F
Aucun remords, ce sont des opportunistes... Elles trouverons vite à se nicher... ;-)
M
oui, voilà : les citadinEs sont estomaquéEs de ce qui semble se dessiner ici : alors que chez nous, il y a des sociétés vouées à la réintroduction des hirondelles (à la campagne ! on ne parle pas de ville), il semblerait que par chez vous, on essaie de les éloigner ? De leur couper, pour ainsi dire, l'herbe sous l'aile ? Non, non, non , je ne peux pas le croire. Rassurez-moi, s.v.p. : j'ai mal compris, j'ai tout faux, qu'on me corrige : ..... ?????
Répondre
F
Pas de soucis Mohe, ici elles sont nombreuses et elles n'abandonnent jamais un endroit. Mon interdiction les conduira juste à s'installer quelques mètres plus loin, mais elle reviendrons l'année prochaine, c'est sûr, j'ai déjà vécu ça... Vraiment pas de souci à se faire, nous les aimons ces petites bestioles...
E
Tellement belle cette hirondelle sur le géranium de la petite fenêtre...  Dommage que cela crée tant de désagréments car on l'y laisserait bien quitte à ce qu'elle empiète sur ton territoire...  PS : avis d'une citadine !!!
Répondre
F
J'ai bien essayé... Mais bon hein ! ;-)