Elles sont de retour...

Publié le par Franck

Depuis quelques semaines, elles sont de retour, chacun le sait...
Notre privilège, à nous gens de campagne, proche d'élevages divers, c'est d'en avoir plus qu'ailleurs...

Pendent les rubans
Aux plafonds des lieux de vie
S'y collent les mouches
Sous la poutre
Durant l'orage - attend
La mouche

Libre à vous maintenant de me dire assassin...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca dépend de quelle couleur elles sont. Il faut se méfier de certaines. Mais Franck connaît mieux la campagne que moi, hein ? ;-)
Répondre
F
Tu veux parler des grosses vertes n'est-ce pas ? ;-)
J
Je les regarde s'engluer avec délice. Je les hais. Souvernir pénible, en Auvergne, ou qu'y a plein de vaches et des ânes, des oies et des lapins. Des milliards de mouches dans la maison tout le temps ouverte. Révéillé à 6 heures( et oui ça dort la nuit,  je certifie) , tous les matins par leurs pattes sur mon nez, sur mon front, sur ma bouche.  Je suis allé au camion de briclolage acheter  pour mes hôte un magnifigue  rideau de porte avec les bouts de plastique qui pendent. Assez inefficace contre la  mouche auvergnate. Vive les pays de vignes.
Répondre
F
Et bien ça c'est du vécu ! C'est vrai que de temps à autre, quand une se faufile dans la chambre c'est rageant... Alors on allume sur le palier, on éteint dans la chambre et on attend que la bête passe de l'autre côté de la porte... C'est parfois long... ;-)
P
BZZZZZZZZZZZZ....................zzzz.................ZZZZZZZzzzzzzz.......zzz ..teuf teuf ...BOUM ! ...... Vite chez Midas, faut changer le pot d'échappement !
Répondre
F
Ben ça alors ! P'tit oeuf s'est transformé en mouche ? ;-)
G
Qui est le plus malin ?L'homme qui a inventé les armes ?Ou la mouche qui n'a pas inventé l'insecticide... ?
Répondre
F
Hou la la ! Ben je sèche là... ;-)
M
assassin ou tapette...
Répondre
F
Pfff, l'acte est grave si l'on utilise la tapette, cet instrument diabolique ! Cela relève du meurtre ! Le ruban, c'est le choix de la mouche, pas de contrepèterie, j'ai vérifié... ;-)