Dady

Publié le par Franck

Il y a plus de vingt ans, je m'y baignais. Rien n'a changé si ce n'est les gués supprimés au profit de passages bétonnés.

Retour à Dady

Où ne passe le temps

Qu'au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
photo très inspirante et haïku très intéressant. "Il n'est pas donné", comme dirait Francine Chicoine, c'est-à-dire, il faut le lire et le relire avant de le saisir - j'avais même envisagé de proposer une modification :retour à Dadyle temps n'a pas passésauf au fil de l'eauMais je crois que je me révise : il est plus beau comme ça !
Répondre
F
Merci Mohe ! Il est vrai que Gwen n'avait pas la même lecture que moi aussi. J'aime bien cette expression : "il n'est pas donné". Ceci dit votre proposition est bienvenue et est dans l'idée de mon haïku...
G
Comme dirait Alain :<br /> Oh Dady, Dady<br /> Tu devrais pas m'laisser la nuit<br /> J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries<br /> Oh Dady, Dady<br /> Tu veux qu'j'te chante la mer<br /> le long, le long, le long des golfes<br /> pas très clairs.
Répondre
F
Y a aussi :<br /> Oh Dady, oh Dady blue Oh Dady blue {2x}Ou es tu, ou es tu Dady blue Oh Dady blue Je suis partie un soir d'été Sans dire un mot sans t'embrasser Sans un regard sur le passé Dès que j'ai franchi la frontière Le vent soufflait plus fort qu'hier Quand j'étais près de toi ma mère Oh Dady, oh Dady blue Oh Dady blue {2x} Ou es tu, ou es tu Dady blue Oh Dady blue Et aujourd'hui je reviens Ou j'ai refait tout le chemin Qui m'avait entraîne si loin Tu n'es plus la pour me sourire Me réchauffer me recueillir Et je n'ai plus qu'a repartir Oh Dady, oh Dady blue Oh Dady blue {2x} Ou es tu, ou es tu Dady blue Oh Dady blue Et le temps a passé Et mamy blue, s'est en allé La maison a ferme ses yeux Le chat et les chiens sont très vieux Et ils viennent me dire adieu Je ne reviendrai plus jamais Dans ce village que j'aimais Ou tu reposes désormais Oh Dady, oh Dady blue Oh Dady blue
A
ça m'a l'air calme, très calme, trop calme, beaucoup trop calme...
Répondre
F
Allez encore un petit effort et tu seras vraiment énervé...
:
Très apaisante ta rivière ce matin. Une belle photo pour commencer un dimanche tout en douceur.
Répondre
F
Bon dimanche alors...
J
Je ne connais pas Massay. Merci pour les infos. J'irais voir bientôt. 
Répondre
F
C'est à voir en effet, j'ai oublié de préciser que la salle capitulaire est du XII ème et que le bistrot presse vend encore des cartes postales d'avant la restauration...