Monsieur Le Pezennec

Publié le par Franck

Lorsque j'étais en CM2 (eh oui, je suis allé très loin) mon instituteur,
qui n'était pas professeur des écoles puisque ça n'existait pas encore (non, je ne suis pas vieux),
s'appelait Monsieur Le Pezennec.
Rien de bien troublant en cela, j'en conviens...
Cet homme un peu rustre, et en fin de carrière, ignorait probablement son aptitude à nous faire rire,
son sens inné du comique involontaire et encore plus son surnom dans la cour de récréation :
Petit pois !
Sobriquet qui ne tenait son origine qu'à son pull, immanquablement VERT, et aussi à sa petite taille puisque la moitié de la classe pouvait le regarder droit dans les yeux sans lever la tête...
Cette année-là, mes principaux copains de classe s'appelaient Laurent Pain et Bruno Petit.
Pour ceux qui découvrent cet endroit je précise que moi c'est Franck Dufour, c'est utile pour la suite...
Oh bien sûr j'étais un enfant très sage et jamais turbulent à l'école (ça c'est pour mes filles, c'est fait) !
Cependant, un jour, certainement pas fait comme les autres, Monsieur Le Pezennec entreprit, dans une colère venue d'un autre monde, de mettre le joyeux trio à la porte de sa classe.
Banal me direz-vous, comique à en croire l'éclat de rire général de la classe quand il ordonna :
"Sortez, Petit, Pain, Dufour !"
(Image prise sur le net, mais comme il fumait en classe, ça le fait...)

Et vous c'est quoi votre petite histoire d'enfance à l'école ?

Publié dans Introspection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ranucci innocent? Ce n'est pas possible puisque la justrice a dit le contraire. Et chacun sait que les magistrat son des gens modestes, la preuve, leurs pairs ont prêté serment au maréchal... Quatre ans plus tard, faute de mieux, ils servaient un général!
Répondre
F
<br /> Tout comme les colabos qu'on pouvait retrouver dans les ministères... ;-)<br /> <br /> <br />
L
Et celle du prof qui, parce que la cloche (c'était pas encore électrique !) vient de sonner monte sur ses grands chevaux en hurlant : "Rasseyez-vous bande de malpolis, il n'y a qu'une seule cloche ici, c'est moi !" Eh bien pour de vrai je l'ai entendue de mes propres yeux ! Promis juré !
Répondre
F
<br /> Un rigolo celui là, bravo ! Une autre ? ;-)<br /> <br /> <br />
G
Rien ne me vient dans le genre, à part un prof qui s'amusait beaucoup à appeler un gars de la classe par son patronyme... et comme il s'appelait "Damme"... Ca donnait régulièrement : "Monsieur Damme, au tableau"...
Répondre
F
<br /> Bouh le vilain ! Mais bon avec mon patronyme, j'ai aussi tout entendu, alors aujourd'hui je fais rire mes filles avec des "Dufour-chette" etc. pour qu'elles en rient si on leur fait le coup à<br /> l'école... ;-)<br /> <br /> <br />
J
Mais c'est un clown ce prof , quel talent ! il fallait le faire Je n'ai malheuresement aucune anecdotes d'enfance à raconter , ma vie était d'un triste .. Tu sais bien Cosette , les travaux des champs , les pommes à ramasser ,le vieux poëlle au fond de la classe , non je ne veux pas plomber l'ambiance
Répondre
F
<br /> Si si, vas-y plombe ! ;-)<br /> <br /> <br />
J
les souvenirs d'école ,hola là ,j'en ai pleins !terrible l'école dans les années 5O !j'ai jamais put écrire avec une plume sans m'en foutre de partout !vive le stylo bic !et avec un PC c'est encore mieux puisque ça corrige les fautes d'orthographes !z'ont de la chance nos gamins !
Répondre
F
<br /> Tout comme la photo tache moins que la peinture ! ;-)<br /> <br /> <br />